Infos pratiques
  Adhésion Club
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2017 DES JEUNES

Publié le 21 avril 2017 par Yves Lamorelle

BELFORT 2017

Des flocons, des rires et des pleurs...

Célia, Dana, et Manon disputent les Championnats de France 2017 de leurs catégories d'âges cette semaine, Poussines pour les 2 premières, Petites Poussines pour Manon. Un grand événement national, chaque année plus important, avec un niveau chaque année plus élevé.

 

Yves, qui coache lui même les élèves d'ELAN le samedi matin, avait la lourde responsabilté d'emmener les 3 filles par le TGV du mercredi matin sur le lieu du Championnat...où elles ont retrouvé leur autre coach d'ELAN: le Grand Maître Fémnin Eléna.

Célia et Dana étaient bien réveillées malgré l'heure matinale...

 

mais c'est Manon qui a pris le meilleur départ ensuite dans le tournoi avec 3 points sur 4.

A Belfort, tout le monde a été saisi par le froid et le premier jour il avait fallu affronter la neige.

Les premières défaites dans ce tournoi trés relevé ont vu les larmes remplacer les flocons le long des visages. Fort heureusement, Eléna est Championne du monde de la consolation et de la remontée de moral!..

plus de 1400 participants, et autant d'encadrants: ce Championnat est une ville à lui seul!

Finalement, c'est Célia qui réalise la meilleure performance avec 6/9 grâce à un superbe finish, où sa qualité de combattante est une nouvelle fois apparue. Hélas, ce score identique à celui de l'an dernier, ne lui permet pas cette année d'être qualifiée d'office pour l'an prochain car elle change de catégorie: un petit 1/2 point manque à l'appel. Comme Dana, qui peut être fière de ses prometteurs 5,5/9 pour sa première participation. Grosse déception en revanche pour Manon qui termine à 5,5/9, elle aussi, mais en perdant la dernière partie; tout s'est donc joué, comme souvent, sur cette unique et fatale dernière partie-loterie alors que Manon a montré des qualités incroyables d'attaquante de haut vol tout au long du championnat.